Ohayooo la communauté !
Flashback en Août 2018…une année où il était encore possible de voyager…je vous propose donc de me suivre dans cet article dédié à mon départ au Japon.
Quand j’ai commencé à rédiger cet article, je me suis dit que ce temps semblait déjà si loin et pourtant si proche en même temps. J’aurai au moins eu le temps, cette année-là, de réaliser mon rêve : un périple de trois semaines au pays du soleil levant !!
Ce départ pour le Japon, je l’avais rêvé tellement depuis mon adolescence. Alors, aujourd’hui j’ai décidé de vous le faire partager sous forme d’articles puis, par la suite, de vidéos !
On y va ? Vous êtes prêts ! Départ imminent !!
UN DEPART MOUVEMENTE
Avant de commencer mon récit, sachez que je ne suis pas parti seul là-bas. Laissez moi donc vous présenter celui qui m’accompagnera dans mes aventures nipponnes, à savoir Benoit, mon compagnon.
Avec Benoit, nous avions préparé ce voyage pendant environ 6 mois. Nous avions décidé de tout faire par nous même. Pour ne pas nous retrouver dépendants d’un organisme ou tributaires de contraintes horaires. D’ailleurs, il faudra que je vous donne quelques conseils pour vous permettre de préparer au mieux votre séjour (japan rail pass, pocket wifi, logements…)
Nous avons choisi la compagnie British Airways pour voyager au départ de Paris CDG et avec une toute petite escale à Londres.
LONDRES ICI LONDRES, UNE NUIT D’ARRET !
Eh oui, dans un voyage, on prévoit tout sauf les imprévus ! Et pour le coup, le voyage allait plutôt mal commencer !! Puisque nous sommes restés coincés dans l’avion à notre atterrissage à Londres, nous empêchant de prendre notre correspondance pour Tokyô.
Qu’à cela ne tienne, nos larmes séchées (dans ces cas là, on a l’impression que le ciel nous tombe sur la tête), nous avons intégralement été pris en charge par British Airways (nuit à l’hôtel, repas du soir, petit déjeuner, et transferts). La nuit passée fut courte puisque nous avons embarqué très tôt le lendemain matin pour le grand départ !
TYPHON EN APPROCHE
On le sait, le Japon, en été, peut-être soumis à un climat un peu changeant. On a appris en embarquant que celui-ci s’apprêtait à recevoir sur les côtes de Tokyô un typhon assez puissant du nom de Jongdari. Heureusement pour nous, après plus de 12h de vol nous avons réussi à atterrir à la fin de ce typhon.
PREMIERS PAS SUR LE TERRITOIRE
Après avoir passé les contrôles de douane réglementaires, nous nous dirigeons au bureau du Japan Rail Pass pour les récupérer et les activer.
Une fois ceci fait, nous pouvons nous diriger vers notre quartier d’arrivée (en empruntant le Tokyô Monorail) où nous avons réservé notre premier logement, au sein de l’hôtel Apa Asakusa Kuramae.
Cette chaîne présente au Japon a l’avantage de proposer des chambres avec tout le confort et suffisament abordables si vous ne voulez pas vous ruiner dès le début du voyage. Une fois nos valises posées, et malgré le manque de sommeil, nous étions pressés de découvrir le quartier d’Asakusa et de la Tokyô Skytree.
Mais tout ceci sera pour un prochain article… !!
D’ici là, n’hésitez pas à commenter.
Je vous dis à très bientôt pour un autre article sur mon périple Japonais !!
Sayonara !!
フレデリック
Fred
Et pour plus de contenu Japon et voyage, c’est par ici !
0 commentaires